300 000 téléspectateurs se sont réunis sur W9, dans la nuit de dimanche à lundi, pour assister en direct au 45e Super Bowl de l’histoire, selon BFM Business. La chaîne réalise une part d’audience de 8,6% sur l’horaire et explose surtout les chiffres réalisés l’an passé. En 2010, 200 000 téléspectateurs avaient regardé l’évènement sur la chaîne, propriétaire des droits d’exclusivité en France.
Le Super Bowl sur W9 rattrape les audiences réalisées sur France 2 !
W9 rattrape ainsi les audiences réalisées par France 2 en 2008, époque où le France Télévisions étaient les seuls à retransmettre l’évènement dans l’Hexagone.
300 000 téléspectateurs, cela reste néanmoins bien peu de monde quand on sait que La Fox, chaîne qui diffusait l’évènement aux USA tablait dans le même temps sur plus de 110 millions de téléspectateurs en Amérique. Un record d’audience était prévu pour ce Super Bowl 2011. Le chiffre officiel devrait tomber prochainement. Cette perspective d’affluence avait d’ailleurs permis au diffuseur de faire grimper le prix des 30 secondes de spot publicitaire jusqu’à… 3 millions de dollars !