Le contexte du moment pousse à l’ironie. Des joueurs de l’ASSE présents dans un court métrage intitulé « Je suis un rêve accessible », la simple évocation du titre, dans la période sportivement compliquée des Stéphanois prête naturellement à sourire. Nonobstant, il y a de l’espoir dans ce court clip réalisé par Yasin Celik, un humoriste et acteur frappé de surdité. Et l’espoir, en ce moment dans le Forez est le meilleur remède à la morosité.
Des joueurs de l’ASSE dans le court-métrage d’un humoriste sourd
Dans ce film d’un tout petit peu plus de deux minutes, quatre footballeurs professionnels de l’AS Saint-Etienne sont présents : Saidy Janko, Kévin Théophile-Catherine, Jessy Moulin et Florentin Pogba. Le pitch : Yasin Celik est au Geoffroy-Guichard, avant le match entre Saint-Etienne et Nantes. Alors que son accompagnant converse au téléphone, lui s’ennuie, au point de s’endormir. Et de rêver partager un moment de football avec des joueurs stéphanois.
Il y a de l’espoir dans ce court métrage. En ce moment, c’est d’actualité chez les Verts
Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas que ce court métrage franchi. Puisse ce clip inspiré la deuxième moitié de saison de l’ASSE. Et aider Yasin Celik à faire figure honorable au Nikon Film Festival, pour lequel il est en compétition. C’est sa deuxième participation au concours, la première il avait mis en scène un autre footballeur : l’international turc Mevlut Erding, un ancien de la maison verte.
Un commentaire
nul