La pilule « Neymar » traîne encore quelque part, amère. Elle n’a pas été digérée totalement par tous les représentants du club. Parce que trouver le moyen de faire référence au PSG dans une des annonces sur le web, visant à accueillir Coutinho au FC Barcelone, c’est taquin de la part du club catalan. C’est furtif, glissé dans une court clip imaginant une discussion entre les joueurs et la recrue la plus chère de l’histoire du club.
Référence à la remontada face au PSG dans cette discussion entre Coutinho et ses nouveaux partenaires au Barça
Mais aucune autre équipe que le Paris Saint-Germain n’est mentionnée. Ça pique d’autant qu’y sont joints les images du but de Sergi Roberto, celui qui a donné la qualification du Barça, en Ligue des champions, la saison dernière. Et les communicants de l’équipe catalane d’imaginer la réponse de Philippe Coutinho à Sergi Roberto en légende de ce souvenir douloureux pour le foot français : « J’espère marquer des buts aussi incroyables que le tient contre le PSG! ». Et Gérard Piqué de renchérir : « C’en était un bon » avec un smiley de lui applaudissant.
En attendant, Neymar est en canne. On souhaite à Coutinho d’avoir la même réussite….
On a imaginé les messages d’accueil reçus par @Phil_Coutinho de la part de ses nouveaux coéquipiers du Barça, avec l’aide de @Viber ! 🤙📱
🔵🔴 #CoutinhoDay pic.twitter.com/0f6N62qMtD— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 8 janvier 2018