Même une année sportivement plutôt dominée par le Real Madrid sur le FC Barcelone, Lionel Messi est à son avantage. Et pour une fois sur le digital, il mouche son rival Cristiano Ronaldo. Enfin pas l’Argentin directement, mais ceux qui communiquent en l’associant, sous la mention « Team Messi », sur les réseaux sociaux. C’est à eux que l’on doit le clip sympa résumant tous les faits marquants et les titres gagnés par Lionel Messi, en 2017.
Comme dans un jeu des années 90, l’année de Lionel Messi résumée par son « Team »
Il y a tour à tour, la Coupe du roi, les 500 buts marqués en club chez les pros, les 600 matchs disputés en club, le triplé grâce auquel il a qualifié l’Argentine au Mondial 2018 l’été prochain, le Soulier d’or européen, le titre de meilleur buteur, plus celui de meilleur joueur de la Liga, enfin ses 56 buts inscrits au cours de l’année achevée. Et tout cela est produit à la façon d’un jeu d’arcade, sur les bornes dans les années 90.
Du contenu produit conjointement par les équipes proches de Messi et celles d’adidas
Rappelons que les pages Team Messi sont officielles mais ne sont pas celles du joueur directement. Elles associent l’image de l’Argentin à la marque adidas, qui l’habille et le soutient depuis ses débuts.