La réalité virtuelle (VR) appliquée au foot, ça donne quoi ? Ça reste difficile à décrire, le mieux est encore de tester. L’expérience que nous propose adidas est plutôt bluffante, en immersion en finale de la Ligue des champions, dans la peau d’un joueur du Real Madrid qui affronte le Bayern Munich. Depuis hier mardi, la marque aux Trois bandes invite tous les fans à se rendre à son enseigne au pied des Champs-Elysées, jusqu’au 15 décembre uniquement.
adidas propose une expérience unique en VR dans ses enseignes parisiennes
Parce qu’après, c’est au Football Store de Châtelet que l’expérience sera ouverte au plus grand nombre. Dans les faits, tout se passe dans une grande cage en fer, une paire de crampons aux pieds, surmontée d’un capteur plus un ballon, un vrai, posé devant soi. L’idée étant de frapper dans la sphère, casque de VR sur les yeux et les oreilles. pour donner l’impression du vrai ; dans le scénario qui nous est proposé, de tenter deux coups francs excentrés, à gauche puis à droite et de terminer sur un tir au but, face au grand Manuel Neuer.
Dans la peau d’un joueur du Real Madrid qui dispute une finale de Ligue des champions
Avec de la réussite, vous trouverez le chemin des filets, vous donnant alors le privilège de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Gagnant ou pas, le tout est d’essayer et de s’amuser un court (mais chouette) instant : quatre minutes environ le scénario proposé, qui nous fait passer du vestiaire au tunnel, jusqu’au terrain de la grande finale.
Pour tester une finale de Ligue des champions en VR, rendez-vous à la boutique adidas au bas des Champs-Elysées jusqu’au 15 décembre inclus. Après, c’est au 4 rue Berger, dans le quartier de Châtelet à Paris que l’expérience se poursuivra, jusqu’au 22 janvier.