Moins de trois mois pour bousculer les certitudes. Quand, au commencement de la compétition en septembre dernier, nous avions pris la température des favoris de la Ligue des champions 2017-2018, le Real Madrid sortait assez largement du lot, suivi du Bayern Munich et du PSG. C’était avant le tirage des huitièmes de la compétition et la certitude désormais, que Paris ou Madrid se fera sortir au prochain tout. Alors que Manchester City, si loin en septembre, avec une cote à plus de 10, a désormais la préférence des bookmakers du pays.
Avec le PSG à devoir écarter, l’indice de confiance du Real Madrid a fortement chuté
Pour résumer la situation, telle que détaillée ci-dessous, les hommes de Guardiola sont premiers favoris, à la cote moyenne de 3,62, la (première ?) victoire de City en C1. Le Bayern Munich suit et en troisième le Paris Saint-Germain, avec une cote renforcé à 5,31 contre 6,69 il y a trois mois. C’est le Real Madrid qui perd en confiance, les tenants du titre étaient donnés vainqueurs à 4,38 contre un au départ du tournoi. Ils le sont désormais à 6!
Manchester City est maintenant le nouveau favori des bookmakers de France
Néanmoins Paris doit s’attendre à souffrir en Espagne, car même donné favori pour la qualification aux quarts de finale, les hommes de Unai Emery ne le seront pas au match aller au stade Santiago Bernabeu. Ce lundi, le Real est donné vainqueur du premier round à 2,1, pour un match nul à 3,47 et le succès parisien, à 3,03. D’ici au mercredi 14 février qu’il ne se joue, tout peut encore changer, suivant la forme des équipes et les forces en présence le jour J.
Les favoris des bookmakers pour le titre, après le tirage des 8es de la Ligue des champions
- 1. Manchester City = cote de victoire à 3,62
- 2. Bayern Munich = 4,99
- 3. Paris SG = 5,31
- 4. FC Barcelone = 7,13
- 5. Real Madrid = 6
- 6=. Manchester United = 13,75
- 6=. Liverpool = 13,75
- 8. Juventus = 16,78
- 9. Tottenham = 23
- 10. Chelsea = 24