Ne faisons pas injure ni au club de Glasgow, ni à la glorieuse incertitude du sport : un match n’est jamais joué d’avance et ce serait la plus grosse des bêtises que puissent faire les joueurs parisiens, que de croire ce match déjà gagné d’avance. Pour autant dans l’analyse que font les spécialistes des bookmakers de France, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le Paris Saint-Germain va dominer le Celtic, ce mercredi soir, en match de Ligue des champions.
Sans faire injure au Celtic, les bookmakers n’imaginent rien d’autre qu’un succès du PSG
La cote moyenne de la victoire des hommes d’Unai Emery, à 1,08 en est la simple illustration. Plus intéressantes sont les cotes du score exact de cette opposition. Pour savoir à quel point les visiteurs du soir vont se faire croquer au tableau d’affichage. Déjà faut-il comprendre des observations qui en découlent, que Paris ne devrait pas concéder de but, lui donnant l’espoir de terminer sa phase de groupe avec ses cages inviolées. Quant à savoir combien il devrait en passer à la défense adverse, la réponse la plus communément admise des six opérateurs que nous avons consulté est 3.
Une victoire 3-0 avec des buts de Cavani et Neymar et peut-être de Mbappé
Ce score de 3-0 a pour cote moyenne 5,75, il devance le 2-0, à 6,35 et le 4-0, à 7,5. Sur la question des buteurs enfin, rien de très extraordinaire à donner les noms de Cavani, Neymar et Mbappé. Ils sont en effet, dans cet ordre là, avec des cotes à 1,2 pour l’Uruguayen, 1,33 pour le Brésilien et 1,6 pour l’international français.