C’est une performance jusqu’alors jamais accomplie, Lucas Cuillerier est le premier gamer à conserver son titre, à l’issue de la grande finale de l’ESWC FIFA, à la Paris Games Week. « DaXe », licencié au Paris Saint-Germain a mis tout le monde d’accord, avec des nerfs en acier, malgré un premier round bien mal abordé en finale. Défait 3-1 au match aller par le vice champion du monde FIFA sur Xbox, le jeune homme de 17 ans a su puiser dans ses ressources pour renverser le cours des choses. Gagner le match retour 4-1. Et s’adjuger la prime de victoire avec.
Lucas Cuillerier conserve son titre à l’ESWC, un exploit jamais réussi avant lui
Elle est en deçà de celle reçue de sa première victoire il y a un an. Cette année sur FIFA 18, l’espoir de la section eSport du Paris Saint-Germain a touché 7.000 dollars (6.039 euros), pour son succès. C’est sa première victoire sur l’opus FIFA 18 sorti fin septembre par l’éditeur canadien, EA Sports. Son dauphin, le joueur du FC Bâle Florian Müller alias « CodyDerFinisher » termine avec 4.000 dollars et le Néerlandais de l’Ajax, Lev Vinken, troisième, sort avec 2.000 dollars.
Whoops 🇫🇷 @DaXeFiFa 🏆🙃 pic.twitter.com/wzVIpoBBcm
— ESWC #PGW (@eswc_en) 5 novembre 2017
Un chèque et une coup pour le joueur du Paris Saint-Germain eSport
En plus de la récompense financière, Lucas Cuillerier a reçu un trophée sous la forme d’une coup, qui lui a valu un petit coup de pression, avec son capuchon non scellé sur le haut. Regardez la séquence ci-dessus.