Le magazine France Football, aux commandes du trophée a dévoilé, ce lundi, la liste des 30 joueurs nommés pour la victoire finale au Ballon d’or 2017, au mois de décembre à venir. Les classiques sont bien là, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se partagent les victoires depuis 9 ans et avec eux l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, régulièrement sur le podium final et souvent présenté comme un futur lauréat du trophée. Serait-ce pour cette année ? A priori non. Tout du moins dans l’esprit des bookmakers.
Cristiano Ronaldo l’ultra-favori des bookmakers à sa propre succession
Au Royaume-Uni (puisqu’en France il n’existe pas de marché autorisant ce type de mise), la surprise de ce Ballon d’or 2017 sera… qu’il n’y en aura pas. Comprenez que Cristiano Ronaldo est ultra-favori à sa propre succession. Le Portugais, après une année 2016 incroyable pour lui (Euro avec le Portugal, plus Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid) a traversé 2017 sur les mêmes bases, en remportant, et la Liga espagnole et une autre Ligue des champions. Tout cela donne une cote relativement faible (à 0,03 en moyenne, soit 0,03 centimes gagnés pour un euro de mise) pour la victoire finale de Ronaldo.
Messi ou la nouvelle coqueluche du Paris SG sont raisonnablement plus loin
Et les autres ? Pour eux, c’est mort, c’est que nous révèlent les cotes. Payer 14 fois la mise, si Lionel Messi gagne, c’est dire qu’il n’en croit pas véritablement. Mais toujours plus que Neymar, à 45 en moyenne, la nouvelle star du PSG et de la Ligue 1 étant par ailleurs devancé par le légendaire portier italien Gianluigi Buffon. Toujours placé, jamais gagné, on aimerait se dire que cette année est celle de l’icône de la Juventus Turin, ça semble peu probable, à comprendre la cote à 33 qui lui est attribuée.
Peu de chances de voir l’un des quatre joueurs français gagner le Ballon d’or 2017
Enfin, pour les quatre joueurs français dans la liste des 30, les chances de s’adjuger le titre sont franchement minces, à 100 fois la mise environ, pour Karim Benzema, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé. Même pour Antoine Griezmann, pourtant troisième de la dernière édition est à 100 également. Désormais, les 173 journalistes votants ont jusqu’au 10 novembre, pour donner leur palmarès des cinq premiers, avec un coefficient selon la place attribuée à chacun (6 points au premier, 4 au deuxième…).
Les favoris de bookmakers pour le Ballon d’or 2017
1. Cristiano Ronaldo = cote à 0,03
2. Lionel Messi = 14
3. Gianluigi Buffon = 33
4. Neymar = 45
5. Harry Kane = 77
9 commentaires
MESSI Merité Le Ballon D’or De 2017
Oui Messi mérite le ballon d’Or
Messi merite le ballon d’or 2017
Messi mérite bien ce ballon d’or
messi!! le meilleur joueur du monde il na pas besoin de toute une équipe pour etre en concurence avec quiconque
Messi ne mérite pas ce ballon d’or au contraire c’est cristiano Ronaldo.pas de jalousie où bien le fanatisme.il faut voir la realité en face.cr7 que sa soit au championnat et bien d’autres vous même vous savez il a donné le meilleur de lui.donc arrêtons les rumeurs pour plaire aux autres.cr7 mérite bien le ballon d’or selon les sondages.je ne suis pas fan de cristiano mais je fais la part des choses
Tu es un vrai fanatisme
boza ba zoba ba niama
Moi je pense que messi la mérite plus que Ronaldo surtout cette année, car Ronaldo n’a rien gagner conparer à messi