C’est le joueur qui monte dans les rangs du Real Madrid de Zinedine Zidane, par ailleurs son idole. Marco Asensio, 21 ans, ne manquait pas de sollicitations, mais c’est avec le club merengue qu’il a choisi de prolonger l’aventure, débutée en 2014. Le jeune homme vient tout juste de parapher le nouveau contrat offert par son club, assorti d’une conséquente augmentation de ses revenus. Le salaire de Marco Asensio au Real Madrid approche en effet les 4,5 millions d’euros net la saison.
Un contrat prolongé, plus un salaire augmenté pour Marco Asensio au Real Madrid
Contre 1,5 millions d’euros net qu’il touchait précédemment du club merengue. Ce nouveau contrat le lie une saison de plus au Real jusqu’à la fin du mois de juin 2023. Pour l’occasion, le club merengue a élevée sa clause libératoire à 700 millions d’euros, contre 150 millions d’euros, avant cela. C’était l’une des priorités de Florentino Pezrez, conscient en tant que président des Merengue, de tout mettre en oeuvre pour garder sa pépite au chaud, entre ses murs. Rappelons que les clauses libératoires sont obligatoires en Espagne.
Le Real Madrid voulait surtout retenir son phénomène de 21 ans
« J’ai une grande marge de progression, a dit le joueur, au cours d’une conférence de presse, donnée dans la semaine. Chaque année je dois grandir. Il faut que je m’améliore à beaucoup d’égards pour pouvoir être le meilleur joueur. » Peut-être avec le plus riche, comme un Cristiano Ronaldo, dont il apprend à son contact au quotidien, avec l’espoir de remplir une même carrière. Le Ballon d’or, Marco Asensio dit ne pas y penser. Il en a le talent, lui manque tout le reste, comme la capacité à rester au plus haut niveau sur la longueur et l’expérience du terrain. Buteur, en finale de la dernière Ligue des champions à 21 ans, il en a déjà engrangé pas mal.
2 commentaires
C’eST une bonne chose car asensio est l’un des meilleurs espoirs au monde
Oui car asensio a tous les talents d’être le meilleur joueur du monde .