[Info Sportune] De toutes les conséquences produites par les transferts records cet été, de Neymar puis de Kylian Mbappé, celle-ci compte pour les heureuses, pour le Paris Saint-Germain. C’était l’un des buts visés par le club, que d’étendre son image à l’internationale, c’est de ce point de vue une opération déjà réussie, à en juger par l’audience de son site officiel, enregistrée en ce mois d’août. Elle est 212,5% supérieur à ce qu’elle était en juillet.
Plus de 5M de visiteurs en août sur le site du Paris Saint-Germain
Plus de 5 millions de visiteurs ont consulté l’adresse psg.fr (et ses déclinaisons étrangères), sur le mois achevé ; ce chiffre n’étant pas l’officiel, mais une estimation du moteur SimilarWeb, l’un des outils marketing les plus fidèles à la réalité des audiences. A 5 millions, ce serait un record historique enregistré par le club parisien. Jusqu’ici, les audiences du site avoisinaient plutôt les 1,5 millions mensuels.
Le transfert de Neymar a dopé les audiences du site au Brésil
En août, moins de la moitié (43%) de ceux qui l’ont visité étaient français, la part étrangère la plus forte est brésilienne, à près de 10%. On sait pourquoi. Nasser Al-Khelaïfi note d’ailleurs dans un entretien publié lundi, par The Daily Telegraph, que 85 millions de personnes ont regardé la présentation de Neymar, au Brésil. Les chiffres d’audience du site officiel sont bien évidemment indépendants, de l’activité générée sur tous les réseaux sociaux.