Dans la série des maillots third des équipes habillées par Nike, dévoilés ce lundi et mardi, voici celui du Manchester City, de Pep Guardiola et Benjamin Mendy. Comme le FC Barcelone, le Paris SG, l’Inter Milan, la Roma ou l’Atlético, le club mancunien appartient aux équipes élites de la marque de l’Oregon, celles qui porteront une tenue à design de camouflage en fond : c’est le même pour tous. Seules les couleurs diffèrent, à Manchester City, Nike a dédié du vert, plutôt foncé, en dégradé.
Manchester City a officialisé son maillot third 2017-2018
« Outdoor green » selon l’appellation donnée officiellement par la marque, il se double d’un bleu ciel léger, en couleur secondaire, pour les effets graphiques et pour marquer les sponsors. Celui de Etihad, principalement, la compagnie aérienne ayant manifestement accepté le code couleur souhaité par Nike. Ce n’est pas toujours vrai chez d’autres sponsors maillots qui tiennent à s’afficher dans leurs couleurs d’origines.
Le même template que les autres clubs premium chez Nike
Ce maillot third 2017-2018, les joueurs de Manchester City le porteront sur les pelouses de la Ligue des champions qui débute ce mardi. C’est la troisième année consécutive que Manchester City a le même template maillot, que les clubs premium que la Virgule équipe.