L’Olympique de Marseille cède du terrain à la concurrence, sur le digital. Longtemps leader en Ligue 1, grâce à sa base de fans monstrueuse en France, le club phocéen ne séduit plus autant qu’avant, les fans du premier réseau social au monde : Facebook. La preuve étant que l’AS Monaco, champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions, l’a doublé au nombre d’adhésion, sur la page.
Avec 4,888 millions de fans, l’AS Monaco en compte plus désormais que l’OM sur Facebook
L’OM en compte 4,866 millions, ce lundi 4 septembre, contre 4,888 millions pour suivre l’AS Monaco. Il y a deux ans, au terme de l’exercice 2014-2015, Marseille avait encore près du double de fans, que l’AS Monaco, mais avec déjà plus de 4 millions sur sa page. Tandis que le club phocéen plafonne, les autres cartonnent, l’AS Monaco on vient de le dire et le Paris Saint-Germain, avec plus de 31 millions de « like » sur son espace Facebook.
Au global, la communauté de l’Olympique de Marseille est encore supérieure
Au global, tel que nous l’analyserons en détails prochainement, la communauté de l’Olympique de Marseille est encore supérieure, à 8 millions d’abonnés, que celle de l’AS Monaco, à 6,9 millions. Mais les écarts se réduisent.