Moribonde la saison dernière, la chaîne Canal + entame sa nouvelle rentrée avec plus d’ambitions, poussée par la nécessité d’augmenter ses abonnements. Avant même le déploiement de la nouvelle grille, les choses se présentent plutôt bien pour la chaîne cryptée, grâce aux droits qu’elle détient avec le groupe BeIN Sport, sur la Ligue 1. Le transfert de Neymar au Paris SG, le plus cher de l’histoire du foot a eu pour elle, de très heureuses conséquences.
20% d’abonnés en plus à Canal + depuis le transfert de Neymar au PSG
Selon le journal Les Echos, les abonnements ont augmenté de 20% en août, sur le même mois, un an plus tôt. Cela, étant l’effet de l’arrivée ultra-médiatisée du crack brésilien à Paris. Depuis qu’il a signé pour cinq ans, jusqu’en 2022, le PSG cartonne sur les antennes de Canal +. Son premier match contre Guingamp a été vu par 1,25 millions de téléspectateurs en moyenne. Puis 1,5 millions contre Toulouse, un dimanche soir et encore 1,2 millions, vendredi dernier face à l’AS Saint-Etienne.
Il faut sauver le soldat Canal. Et pas seulement avec le Paris Saint-Germain…
A chaque fois ce sont d’excellentes audiences pour la chaîne compte tenu de la période, du contexte et des affiches jusqu’ici proposées. Comme dit dans Les Echos : « Neymar ne va pas sauver Canal à lui tout seul » Ça n’en est pas moins un gros coup de pouce donné, à l’aube d’une nouvelle saison capitale, pour la Quatre.