Des chaussures en cristaux, d’autres comme Pierre-Eymerick Aubameyang en étrenne régulièrement, l’attaquant gabonais étant proche du spécialiste français du genre, Orravan Design. Mais pour Cristiano Ronaldo, c’est la toute première version connue du genre, des crampons que l’attaquant du Real Madrid n’a pas vocation à porter, mais plutôt à exposer, comme l’explique celui qui a customisé la paire.
Des crampons en cristaux Swarovski pour Cristiano Ronaldo
Il s’appelle Daniel Tokunbo, c’est un designer connu, qui collabore régulièrement avec des stars, du sport ou d’autres horizons. Pour CR7, il a produit une paire de chaussures commémoratives, du temps qu’il a passé à jouer en Premier League anglaise, sous le maillot de Manchester United. Sur la base de Nike modèle Mercurial basses ou montantes, si chères au quadruple Ballon d’or, ces crampons sont intégralement recouverts de cristaux Swarovski.
En bonne place au musée de la star du Real Madrid
Elles ne seront donc pas portés, mais plus simplement exposées, en bonne place au musée dédié au footballeur portugais, sis à Funchal, là où est né le phénomène, il y a maintenant 32 ans.