Eliminé dès la phase des poules en Ligue des champions 2016-2017 (3e du groupe H), l’Olympique Lyonnais a été reversé directement en seizième de finale de Ligue Europa. Désormais, l’OL est le dernier représentant français en C3. Disputant ce jeudi un quart de final face au Besiktas, Lyon a gonflé ses primes à la performance, en disputant ces deux Coupes d’Europe. Rien que la Coupe aux grandes oreilles a déjà rapporté 16,7 millions d’euros aux Gones.
L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune
Les primes gagnées en Coupe d’Europe 2016-2017 par l’OL s’élèvent à 18.4 M€
Malgré son élimination précoce en Ligue des champions, le club des Gones avait la certitude de gagner 12,7 millions d’euros sous forme de bonus. Même en ne prenant que des défaites. Cette prime est reversée à toutes les équipes de la phase de groupe. Avec deux matchs gagnés et deux nuls au compteur, l’Olympique Lyonnais a conclu sa Ligue des champions, avec 4 millions d’euros supplémentaires. En Ligue Europa, les Lyonnais ont éliminé successivement l’AZ Alkmaar et l’AS Roma. Grâce à ces qualifications, L’OL a touché 1,7 millions d’euros de primes dans cette compétition. Elles sont, rappelons-le, indépendante du market pool (droits de l’audiovisuel).
Un bonus de 1.6 M€ en cas de qualification pour les demi-finales de Ligue Europa
Si l’équipe de Bruno Génésio parvient à éliminer le Besiktas, les Gones gagneront 1,6 millions d’euros de plus que rapportent une qualification en demi-finales. Le vainqueur du tournoi peut toucher 6,5 millions d’euros, contre 3,5 millions d’euros pour le finaliste. En attendant rendez-vous ce soir à 21 h, pour suivre le match aller face au club turc.