Si le diable se cache dans les détails, c’est sur un bus que les Madrilènes ont trouvé le vice. Ce mercredi soir, le Bayern Munich affronte le Real Madrid, en quart de finale de la Ligue des champions. Comme avant chaque match, les joueurs et le staff prendront le bus pour se rendre jusqu’à l’Allianz Arena. Que du très banal jusqu’ici, seulement en Espagne, on voit malice sur l’immatriculation de l’appareil en question.
Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune
RM 2001, l’immatriculation du bus du Bayern Munich
C’est qu’en effet la plaque indique les lettres « RM » et les chiffres « 2001 ». Ça ne vous dit rien ? Les Merengues eux, le traduisent par Real Madrid et l’année 2001 qui renvoie à la dernière élimination du club merengue, par le Bayern Munich. A l’époque, les Allemands avaient gagné 1-0 sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu puis avaient achevé le travail, au retour à domicile (2-1).
Depuis 2001, le Bayern fait choux blanc face au Real Madrid
Depuis, les deux équipes se sont recroisés, en matchs à élimination directe et le Real s’est toujours qualifié. La dernière fois, en 2014, en demi-finale de la Ligue des champions, les Merengue avaient gagné l’aller 1-0 et le retour, sans coup férir 4-0.