Considéré par ses pairs dont Lionel Messi, comme un potentiel futur Ballon d’Or, l’attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala a vu sa cote de popularité grimper en flèche depuis qu’il a rejoint la Veille Dame à l’été 2015. Celui qu’on surnomme «Le Bijou » à la Juve, est devenu à 23 ans, le joueur le plus bankable en Italie depuis le départ de Paul Pogba. Devenu la coqueluche des supporters bianconeri, l’international argentin a marqué des points (un doublé en première période), ce mardi soir lors du quart de final aller en Ligue des champion contre le FC Barcelone.
A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune
Dybala est le joueur le plus bankable d’Italie grâce à sa stratégie marketing
Profitant de sa notoriété montante, il vient de lancer son propre site web en mars dernier avec un nouveau logo. A travers cette plateforme, il met en avant sa fameuse célébration de but, intitulée : « Le Dybala Mask ». Dybala couvre sa bouche et sa main avec son menton pour imiter un casque de gladiateur romain. L’Argentin a enregistré près de 500 000 visites en une dizaine de minutes. Sur les réseaux sociaux, le succès est également visible avec environ 1.35 millions de fans sur Facebook, 5.1 millions de followers sur Instagram et 500.000 sur Twitter.
Les jeunes s’arrachent son maillot
Paulo Dybala a surtout la cote auprès de la jeunesse italienne. Selon une enquête récente de L’Equipe Magazine, son maillot cartonne en boutique, auprès des jeunes le plus souvent. Le gaucher argentin, joueur le plus bankable cette saison de Serie A italienne, séduit surtout la tranche 13-24 ans, accroc aux réseaux sociaux. Il gagnera encore plus de fans c’est certain, en étant, comme ce soir face au FC Barcelone, décisif. Avant ce match de Ligue des champions, il a marqué 14 buts cette saison avec la Juve, dont quasiment la moitié sur penalty.