Après avoir récemment observé le salaire de son partenaire international, Samuel Umtiti, lui aussi débarqué cet été, dans le vestiaire catalan, focus sur ce que reçoit Lucas Digne, au Barça. Qui gagne un peu moins que son coéquipier de la défense centrale. Le salaire de Lucas Digne au FC Barcelone est de 2,5 millions d’euros.
La maison de Neymar en catalogne par Sportune
Le salaire de Lucas Digne au FC Barcelone est un peu inférieur à celui de Umtiti
Le latéral gauche de 23 ans a signé, cet été 2016, un contrat de cinq ans, avec le club catalan. Le Barça a payé 16,5 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Dans le collectif blaugrana, le salaire de Lucas Digne est comparable avec ceux des ailiers Aleix Vidal et Rafinha. Il appartient à la fourchette basse des rémunérations, assez loin des 15 millions d’euros net de Neymar et plus encore des 21 millions d’euros annuels de Lionel Messi.
Un pari financièrement payant mais sportivement risqué de rejoindre le Barça
Formé au Losc, Lucas Digne a quitté le club nordiste pour le Paris Saint-Germain en 2013. Il y est resté trois ans, entrecoupés d’une saison en prêt à l’AS Roma, en Serie A italienne. International français à 15 reprises, il a fait le choix audacieux, cet été, de signer au FC Barcelone, sans garantie de temps de jeu avec Jordi Alba devant lui. Le temps lui donne pourtant raison puisque Lucas Digne a déjà joué onze matchs depuis le début de la saison, 2016-2017.