Treize ans, déjà que Cristiano Ronaldo est l’ambassadeur de la marque Nike. Une collaboration qui va durer encore longtemps puisque l’équipementier américain a officialisé, ce mardi, la prolongation du contrat, en évoquant une durée « à long terme », que l’on peut comprendre comme une association « à vie », à la manière de celle qui lie Nike, au basketteur Michael Jordan.
Cristiano Ronaldo a un nouveau contrat avec Nike. Et de nouvelles chaussures
A nouveau contrat, nouveaux crampons, Nike a profité de la médiatisation du nouveau bail, pour lancer le tout dernier modèle de chaussures, dédié à l’international portugais : la Mercurial Superfly V CR7 Discovery. Treize ans après les plus basiques Mercurial Vapor rouges, qu’il devait porter à la signature de son tout premier contrat avec le groupe de l’Oregon. Cristiano Ronaldo jouait alors au Sporting, au Portugal.
Treize ans de collaboration et de nombreux modèles produits avec et pour la star du Real Madrid
Depuis, l’homme aux trois (et probablement quatre à venir) Ballon d’or a fait beaucoup de chemins. Son équipementier, aussi, à ses côtés. CR7 fut une source d’inspiration énorme pour les équipes de Nike et l’origine de nombreuses production, depuis le début du siècle. Du premier, en 2003, au dernier tout juste sorti, découvrez ou redécouvrez en images légendées, trente modèles de chaussures hautement symboliques de la carrière de Cristiano Ronaldo, en club ou sous le maillot portugais.
Un commentaire
cr7 a droit de tout choses qu’il reçir