Ce ne sera effectif qu’à l’ouverture de la saison 2017-2018 prochaine, mais c’est une certitude désormais que Yacouba Camara quittera le Stade Toulousain, au terme de l’exercice en cours, pour faire la courte route jusqu’au Languedoc voisin. Le salaire de Yacouba Camara au Montpellier Hérault Rugby (MHR) a beaucoup fait parler à l’annonce du transfert du flanker, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 ayant regretté dans le Midi Olympique, une offre qui « fait exploser le marché ».
Le salaire de Yacouba Camara au Montpellier Hérault Rugby (MHR) « fait exploser le marché »
C’est qu’à tout juste 22 ans, le néophyte de l’équipe de France (3 sélections avec les Bleus) va gagner un salaire élevé pour le championnat de France de Top 14 estimé proche de 600.000 euros la saison. Interrogé à ce sujet, sur le site L’Equipe.fr, Abdelatif Benazzi, le manager du MHR en convient : « Camara, on ne s’en cache pas, sera un des plus gros salaires du MHR. » Si l’ouvreur des All Blacks, Aaron Cruden rejoint aussi le club, avec un salaire supérieur à celui de Camara, comme cela se murmure, Montpellier devra nécessairement dégraisser, pour entrer dans les clous du salary cap.
Une arrivée qui va surement conditionner des départs au club héraultais
Abdelatif Benazzi confirme, toujours sur L’Equipe : « On respectera ce que l’on nous imposera comme plafond. Après, le calcul est vite fait. Si un bon joueur ambitieux arrive, il y aura quelques départs derrière, c’est aussi simple que cela. » Simple, comme un transfert…
Un commentaire
Le rugby comme ça !
ne me convient plus !
Je passe à autre chose !