Ou, plus fidèle à l’intitulé, « un partenariat officiel » qui s’est conclu entre le média sportif L’Equipe et le club de l’AS Saint-Etienne, ce mardi. Surprenant sur la forme, car L’Equipe soutient plutôt d’ordinaire, les manifestations sportives du groupe Amaury Sport Organisation à qui elle appartient, mais stratégiquement intéressant, pour le développement de la chaîne L’Equipe (qui a récemment perdu le 21 associé à son nom) sur laquelle de gros efforts sont portés.
En s’associant avec l’AS Saint-Etienne, L’Equipe s’offre du contenu et de la visibilité
🎁 #Concours 🎁 RT & Follow @Sportunefrance et @Kettler_France pour gagner 1 vélo ergomètre (à 1099€) #KettlerErgo pic.twitter.com/IaMx6koOZ6
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 16 septembre 2016
C’est qu’en effet, depuis ce 12 septembre, L’Equipe diffuse tous les lundis, suivant une journée de championnat, les matchs disputés par l’AS Saint-Etienne. Même en différé, c’est encore le seul moyen de suivre un match de Ligue 1 en intégralité, sans payer. C’est plutôt malin. Car en plus ce rapprochement prévoit des temps de promotions pour L’Equipe et ses titres, sur les écrans d’affichages du stade Geoffroy-Guichard.
Un partenariat pour la seule saison 2016-2017
Ce partenariat ne vaut présentement que pour la saison 2016-2017. Les négociations ont été faites via l’agence Lagardère Sport qui gère le marketing de l’AS Saint-Etienne. Aucun chiffre sur le montant de cette collaboration n’a été communiqué.