Il est venu à l’Olympique de Marseille pour se relancer, en espérant enfin laisser les blessures chroniques derrière lui. Jusqu’ici c’est raté. Même avec l’équipe phocéenne qu’il a rejoint en 20015, la valeur marchande d’Abou Diaby sur le marché des transferts a encore diminué. Le milieu de terrain ne vaut plus que 500.000 euros selon l’estimation donnée par Transfermarkt. Mais tout le monde sait qu’un Diaby en forme vaut infiniment plus cher.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
La valeur amrchande d’Aboud Diaby est montée jusqu’à 9 millions sur le marché des transferts
D’ailleurs, à ses plus belles heures sous le maillot des Gunners d’Arsenal, Abou Diaby a valu jusqu’à 9 millions d’euros. C’était entre le mois d’août 2010 et février 2011. Avant cela, la carrière du milieu de terrain aujourd’hui à l’OM avait toujours été ascensionnelle. Malgré les premières blessures. C’est après, à partir de l’âge encore très jeune de 24 ans a que ses ennuis ont surtout commencé.
Un talent gâché par les blessures
Au total, on lui compte plus d’une quarantaine de blessures sérieuses au cours de sa carrière, genoux, pieds, cuisses, mollets, chevilles, dos, tête… C’est beaucoup trop pour que le marché lui garde sa confiance, maintenant qu’il a de surcroît, atteint les 30 ans. Un demi-million d’euros ce serait même en l’état des choses un pari pour l’équipe qui voudrait le débaucher. Depuis l’été 2015 qu’il est à l’OM, il n’a joué tout au plus que deux heures (129 minutes) en coupe et en championnat.
Encore un an de contrat avec l’OM pour Abou Diaby
A la fin de cette saison 2016-2017, Abou Diaby arrivera au bout de son contrat de deux ans négocié avec l’Olympique de Marseille. La nouvelle direction n’aura peut-être même la patience à son égard. Sauf s’il joue et qu’il s’impose dans les tous prochains mois. A parler de maux pour Diaby, pour une fois c’est bien là tout le mal que l’on lui peut souhaiter.