La fin de l’exercice 2014-2015 approche mais ce 3 mai 2016, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé de sponsor à floquer sur la face avant de son maillot. Rien de moins qu’un espace que le club blaugrana souhaiterait vendre à 60 millions d’euros ou plus par saison. Cela n’a rien d’anecdotique.
Hommage de Puma au titre de Leicester City par Sportune
L’accord avec la Qatar Airways arrive à son terme au 30 juin
A la fin juin s’achèvera le partenariat avec la Qatar Airways. Après plusieurs mois de discussions, de nombreux voyages du président Josep Bartomeu à Doha et quantité d’effets d’annonces, aucun accord financier n’a pu être trouvé. Sans l’exclure totalement, la prolongation paraît désormais fortement compromise.
Le FC Barcelone a multiplié les pistes pour associer à son maillot
Tout ce temps, le club blaugrana a aussi étudié d’autres pistes. Ont été évoqués des rapprochements avec un spécialiste du soda ou un géant du e-commerce. Le journal Sport avance l’idée d’un possible partenariat mutualisé à deux marques. Selon le média catalan, le Barça se prépare aussi à passer une saison sans sponsor.
Une saison pleine sans sponsor sur la tunique blaugrana ?
C’est une hypothèse que le club serait prêt à assumer pour ne pas fléchir sur les 60 millions d’euros minimum voulus. Une somme qui feraient des Blaugrana les égaux de Manchester United, qui touchent eux une soixantaine de millions d’euros par saison du constructeur Chevrolet. Actuellement, le FC Barcelone gagne 35 millions d’euros de la Qatar Airways.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/le-fc-barcelone-devra-vendre-ses-premiers-maillots-2016-2017-sans-sponsor-132222
Ces superbes crampons seront ceux de Rémy Cabella en finale de la Coupe de France 2016
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune