Six ans après, le souvenir de cet incident est encore vivace semble-t-il pour José Mourinho. Ou pour ceux qui l’observent parmi ses sponsors. Dont la marque Litpon qui vient de rejouer, près de six ans plus tard, la scène de l’arrosage automatique du Camp Nou du FC Barcelone, alors que José Mourinho et ses joueurs célébraient leur qualification.
José Mourinho se paie le FC Barcelone dans ce… par Sportune
Clin d’oeil au FC Barcelone rival, dans ce spot avec José Mourinho
C’était fin avril 2010 en Ligue des champions. José Mourinho, alors coach de l’Inter Milan venait d’éliminer le « grand » Barça de Josep Guardiola. Forcément, le Mou en avait fait des caisses pour célébrer sa victoire ce qui avait eu le don d’agacer la direction blaugrana. La suite, la revoit, revue et corrigée dans ce spot pour la promotion du thé glacé de la marque Lipton.
Mourinho vs Guardiola : la naissance d’une rivalité mythique
Depuis cet incident, les relations entre José Mourinho et le Barça – où le Special One a pourtant était un temps l’adjoint de l’Anglais Bobby Robson -, se sont nettement détériorées. Plus encore à compter du jour où le technicien portugais a posé ses valises au Real Madrid rival, pour des joutes parfois épiques avec son homologue Pep Guardiola et celui qui l’assistait à Barcelone, le regretté Tito Vilanova.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-united-transfert-les-details-du-pre-contrat-quaurait-signe-mourinho-132367