Et un, et deux… et cinq et depuis ce dimanche six titres majeurs en une seule et même année pour le gardien de but du FC Barcelone et de la sélection chilienne, Claudio Bravo. Ce dimanche, donc, il est devenu champion du monde des clubs avec le Barça en dominant River en finale, 3-0.
A lire aussi :
Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q7
Bravo termine l’année avec un titre de plus que le latéral du PSG
Avant cela, en 2015, Claudio Bravo a gagné la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe et la Copa America avec le Chili. Un palmarès énorme, au final supérieur à celui du défenseur du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier. Cette année, Aurier a remporté la Coupe de la Ligue, de France, la Ligue 1, le Trophée des champions et la Coupe d’Afrique des Nations.
Dani Alves garde le record
Le record du genre reste toutefois à l’actif de Dani Alves depuis 2009. Cette année-là, le latéral brésilien a gagné la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe des confédérations avec sa sélection. Soit sept titres.
Ecoutez El Cant del Barça, l’hymne officiel du FC Barcelone
El Cant del Barça (Hymne officiel FC Barcelone ) par Sportune
2 commentaires
Heu.. un peu pathétique cette comparaison. Le barca joue en liga qui est un championnat largement supérieur à la ligue 1. Et comparer une ldc, une liga, une coupe du roi, une supercoupe d’Europe et un mondial des clubs avec 4 pauvres trophées gagnés en France… MDR
Tu as surement mal lu car il n’y a pas de comparaison, juste des faits qui rappellent combien de titres chaque joueur a gagné. Que tu en juges certains plus prestigieux que d’autres c’est ton analyse mais la ligne est inscrite sur le palmarès des joueurs. Point barre.