Depuis que Football Leaks a révélé tous les détails du partenariat d’images passé entre le fond d’investissement Doyen Sport et le crack du FC Barcelone, Neymar, les choses se sont accélérées. Plutôt que de fragiliser les liens entre les différents parties, ces révélations les ont au contraire renforcés, poussant même Doyen et Neymar à prolonger leur bail au-delà de 2017.
Neymar et Doyen ont prolongé leur association quelques jours après les révélations embarassantes de Football Leaks
« Doyen a l’exclusivité mondiale des droits, en accord avec la superstar brésilienne Neymar » indique le fond d’investissement dans un communiqué. « Neymar Jr est une star un peu spéciale qui a ce désir de réussir dans tout ce qu’il entreprend. Nous sommes fiers de poursuivre le travail entamé avec lui. Doyen assurera un rôle plus actif dans la carrière (du joueur) » est-il aussi précisé.
L’attaquant du FC Barcelone est un aimant à sponsor bon pour le business
Les bases de ce nouvel accord ont peut-être changé des conditions précédentes. D’après Football Leaks, Doyen, avant cette prolongation, touchait 20% environ de contrats de Neymar parmi lesquels celui d’ambassadeur du groupe Konami et son jeu de foot sur console PES 2016 ou un opérateur de jeu en ligne. Ces deux contrats rapportent 750.000 euros et 2.000.000 d’euros à l’attaquant du FC Barcelone. Moins la part versée à Doyen.