Francesco Totti vient de prendre un énorme coup de vieux. A l’heure où tous les autres ont raccroché lui continue de jouer, à 39 ans et au plus haut niveau, restant fidèle à son club de toujours l’AS Roma. Seulement Francesco Totti est désormais le dernier d’une génération de joueurs pionniers sur le virtuel. En 1995 en effet, le jeu de foot sur console FIFA 96 et ses versions précédentes n’étaient pas encore aussi puissants qu’ils le sont devenus.
Francesco Totti était déjà présent il y a 20 ans dans FIFA 96
Mais déjà à l’époque EA Sports, 20 ans avant le dernier opus FIFA 16, la société éditrice de la saga avait les droits sur les noms des joueurs. Et Francesco Totti était bien là, dans le collectif de la Roma, en balance devant avec l’Italien, Massimiliano Cappioli et l’Argentin, Abel Balbo.
Rogerio Ceni a raccroché les crampons
Ce vendredi soir, le gardien brésilien Rogerio Ceni a définitivement raccroché les crampons, à 42 ans et après 137 matchs disputés dans les buts de Sao Paulo. Rogerio Ceni désormais à la retraite Francesco Totti devient, par voie de conséquence, le dernier représentant du jeu FIFA 96 encore en activité.
Savez-vous en quoi roulent les joueurs de l’OM ? Découvrez leurs voitures…