Il est bien loin le temps des hommes en noir. Même si la couleur continue d’être portée, les arbitres de foot n’échappent pas, eux non plus, aux lois du marketing. Les référés aujourd’hui, portent aussi bien le noir que le jaune, le rouge ou le violet. C’est selon les saisons, selon les aspirations des marques mais surtout, selon les couleurs des équipes qui jouent.
no images were found
Quatre maillots différents pour les arbitres à l’Euro 2016
Tout cela pour justifier qu’il n’y ait pas un, ni deux, ni trois mais quatre maillots différents pour tous les arbitres de l’Euro 2016. Tous sont fabriqués par adidas qui est le fournisseur officiel de l’UEFA. Il existe un modèle jaune, un noir, un bleu et un rouge. Les couleurs diffèrent mais tout le reste est identique.
Aucun signe apparent de l’équipementier
Remarquons l’absence des trois bandes significatives de la marque adidas, certainement pour ne pas qu’il y ait de confusion avec les équipes qu’elle habille. Ces maillots seront portés avec des shorts et des chaussettes assortis de la même couleur. Ils sont à la vente moyennant 50 euros la version manche courte et 55 euros avec les manches longues.