Deux ans après, l’environnement du Bayern Munich déchante. Celui qui a signé à l’été 2013, en provenance du FC Barcelone, dans les bagages du nouvel entraîneur Pep Guardiola, n’a pas produit les résultats escomptés. Ce n’est pas tant que Thiago Alcantara, joueur doué et prometteur ne soit pas au niveau mais, fragile, il n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Bavière.
Thiago Alcantara a déjà coûté 44M€ au Bayern Munich pour 55 matchs joués
Tant et si bien que le journal Bild a calculé que l’international espagnol a déjà coûté 44 millions d’euros au Bayern Munich, entre l’enveloppe de son indemnité de transfert à 25 millions d’euros et le salaire reçu, à 8 millions d’euros par saison jusqu’en 2019. Puisqu’en effet Thiago Alcantara a joué 55 matchs et 3.590 minutes sous les couleurs munichoise, le quotidien allemand estime alors à 800.000 euros le coût d’un rencontre disputée par le milieu de terrain.
La presse allemande de moins en moins patiente avec l’international espagnol
Au total, d’après Bild, Thiago Alcantara a raté 90 matchs plus ceux à venir puisqu’il est sur le flanc pour encore deux à trois semaines. Malgré ses prestations convaincantes et son état d’esprit irréprochable, la presse allemande se montre de moins en moins clémente avec le protégé de Josep Guardiola.
Combien ça coûte de s'abonner aux grands clubs… par Sportune