Un chiffre qui témoigne de l’énormité du phénomène. Sur son site web, l’éditeur canadien EA Sports a dressé son bilan pour le dernier trimestre de juillet à septembre en donnant, pour chacun de ses titres, un chiffre du nombre de partie disputée en ligne. Dans la liste il y est naturellement question de FIFA 16, premier sur l’infographie parce que le jeu de foot sur console est chaque année un carton. Et cet opus encore.
EA Sports claironne avec FIFA 16
Selon Electronics Arts, il s’est disputé plus de 155 millions de matchs dans le monde sur FIFA 16 (et quelques-uns joués par la redac de Sportune) entre le moment de la sortie du jeu, le 22 septembre et la première semaine au 30 septembre. Quelques treize millions de parties ont également été jouées sur le réseau FUT (Fifa Ultimate Team).
L’éditeur canadien sur d’autres terrains
Ces données publiées par le groupe EA Sports sont par ailleurs l’occasion de rappeler que l’éditeur produit d’autres jeux de sport comme Draft Champions (foot américain), NHL16 sur le même concept que FIFA 16 appliqué au hockey et Rory McIlroy PGA Tour, un jeu de golf avec l’Irlandais en jaquette depuis que Tiger Woods a été remercié par la franchise.