Nous nous étions étonnés au mois de septembre dernier, de voir le défenseur de l’ASSE, Benoît Assou-Ekotto jouer avec des adidas Predator Mania au pied car ces chaussures furent un best… en 2002 ! Depuis le Mondial organisé conjointement par le Japon et la Corée du sud, elles ne sont en effet plus fabriquées officiellement par la marque aux trois bandes.
Benoît Assou-Ekotto joue avec des chaussures qui ne sont plus fabriquées
Comment fait l’international camerounais ? Réponse nous a été donnée par le joueur de l’ASSE sur son compte instagram en marge du match d’Europa League des Verts face au FC Dnipro. Avec une photo de ses fameuses Predator Mania il y fait mention du groupe britannique BW Boots spécialiste dans la vente de modèles neufs ou d’occasions de chaussures de foot qui ne sont plus en commerces.
Le défenseur de l’ASSE les ferait venir d’Angleterre
C’est a priori depuis le Royaume-Uni où il a joué près d’une décennie, que Benoît Assou-Ekotto reçoit ses chaussures d’une époque aujourd’hui révolu. Car adidas ne fabrique plus ses Predator que Zinedine Zidane et David Beckham avaient contribué à populariser ces dernières années. Le défenseur de l’ASSE est le seul joueur du championnat de France de Ligue 1 à porter (encore) ce modèle.