Steven Gerrard n’est quand même pas David Beckham. Tout seigneur qu’il fut pendant toutes ses années passées à Liverpool, l’Anglais n’a pas l’aura outre-atlantique de son prestigieux aîné. La preuve étant qu’en championnat de MLS 2015, Steven Gerrard l’une des grandes attractions de la saison, n’est pas celui qui vend le plus de maillots à son nom.
Le public de la MLS 2015 préfère Dempsey à Gerrard
Les Américains lui préfèrent Clint Dempsey, attaquant fétiche du Team USA et du Seattle Sounders d’après les données communiquées par MLSstore qui gère quasi-exclusivement les ventes de maillots du championnat de foot nord-américain. Steven Gerrard le suit, signe quand même que l’ex-capitaine des Reds compte de nombreux fans aux Etats-Unis. Kaka, Andrea Pirlo et David Villa complète le Top 4 des joueurs de la MLS 2015 les plus floqués sur les maillots.
Giovinco et Drogba en mal de notoriété au Canada
Les données communiquées par MLSStore ne sont pas étayées de chiffres mais elles nous donnent toutefois une idée de la popularité des joueurs. Popularité individuelle qui dépend aussi pour beaucoup de celle de l’équipe. Sebastien Giovinco et Didier Drogba par exemple, sont deux des principales attractions de cette saison en cours mais ils sont loin dans la hiérarchie en 12e et 16e positions car leurs club le Torino FC et l’Impact Montreal comptent moins de fans que les franchises US.
Les 10 joueurs qui vendent le plus de maillots à leur nom en MLS 2015
- 1. Clint Dempsey – Seattle Sounders
- 2. Steve Gerrard – Los Angeles Galaxy
- 3. Kaka – Orlando City
- 4. Andrea Pirlo – New York CFC
- 5. David Villa – New York CFC
- 6. Obafemi Martins – Seattle Sounders
- 7. Frank Lampard – New York CFC
- 8. Bradley Wright-Phillips – New York Red Bulls
- 9. Brek Shea – Orlando City
- 10. Mix Diskerud – New York CFC