Certes elle va partager la vedette avec Lionel Messi puisque l’international est présent partout. N’empêche qu’après avoir annoncé l’arrivée des formations féminines dans la version à venir, les équipes de EA Sport qui éditent le jeu FIFA 16 ont offert à la joueuse américaine Alex Morgan, l’honneur d’être sur la jaquette du jeu aux Etats-Unis.
C’est la première fois depuis que le jeu existe soit depuis 1993 qu’une femme occupe l’affiche. Alex Morgan a été la première révélée mais il n’y aura pas qu’elle à tenir le haut du pavé sur FIFA 16 puisque Christine Sinclair et Stephanie Catley occuperont respectivement les jaquettes du Canada et de l’Australie.
Mais aux Etats-Unis où la MLS monte en puissance avec des noms ronflants tels que Steven Gerrard, Franck Lampard, Kaka ou David Villa le pari de mettre Alex Morgan en avant est une excellente façon de promouvoir les douze équipes féminines du jeu. Et une excellente nouvelle sur un plan plus général.
I’m so honored to be featured on the cover of #FIFA16. Thank you @EASPORTSFIFA! https://t.co/vw73wtfncJ pic.twitter.com/5vp8RLUk1x
— Alex Morgan (@alexmorgan13) 20 Juillet 2015