Il était déjà au sommet de la hiérarchie les années précédentes mais avec son « combat du siècle », il a fait exploser la banque. D’après Forbes qui dresse chaque année son palmarès des sportifs les mieux payés, le boxeur Floyd Mayweather va toucher en 2015, la rondelette somme de 300 millions de dollars soit 265 millions d’euros.
no images were found
C’est plus qu’aucun autre sportif dans l’histoire et, fait encore plus exceptionnel, l’Américain le doit qu’à un seul et unique combat disputé le 2 mai dernier à Manny Pacquiao. Lequel boxeur philippin se classe à la deuxième place des sportifs qui vont gagner le plus en 2015 avec tout de même près de moitié moins que Money : 160 millions de dollars (141,5 millions d’euros).
Floyd Mayweather reste le sportif le mieux payé en 2015
Et les footballeurs dans tout ça, que l’on associe plus facilement à l’argent ? Ils suivent mais à bonne distance, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se classant troisième et quatrième avec respectivement 79 et 73,8 millions de dollars en 2015. Se trouvent aussi dans ce Top 10, des basketteurs NBA qui sont majoritaires, un tennisman qui dame encore le pion dans les coeurs des annonceurs à de plus jeunes que lui et deux golfeurs dont Tiger Woods alors que ses résultats sportifs n’ont jamais été aussi décevants.
Soulignons enfin que ce palmarès de Forbes prend en compte les salaires ou primes gagnés dans l’année ainsi que les revenus du sponsoring. Découvrez les 10 sportifs les mieux payés en 2015 en images dans la galerie ci-dessus.
7 commentaires
Jemsa messi le mailleur
Le joueur le plus payé est zomdelarge
J AIMERAIS VOIR SAMUEL ETO O FILS COMME LE SPORTIF LE MIEUX PAYE AU MONDE MAIS JESUIS SUR QUN AFRICAIN PLUS PATICULIEREMENT AU CAMMEROUN PORTE LE BALLON DOR
Cette publication c’est mensuel ou annuel?
FLOYD MAYWEATHER merite vraiment cette place car il est restera le plus grand sportif de tout les temps
Et KOBE BRYANT ALORS? He is my favourite basketball player.
je sais que lionel messi reste le jouer le mieux payé de la planète grace à son efficacité et sa maitrise du ballon.