Chaque année c’est un peu l’attraction autour de Rafael Nadal. Voilà cinq en effet que le Majorquin prête son image à l’horloger suisse de luxe, Richard Mille et à chaque nouvelle édition, Nadal se présente avec un modèle toujours plus léger. Et toujours plus cher. A Roland Garros 2015, la montre la RM 027-02 qu’il porte à son poignet coûte la bagatelle de 770.000 euros !
A lire aussi :
Les tenues des joueurs et joueuses de Roland Garros 2015
Car elle ne pèse que 19 grammes sans le bracelet, ce qui en fait la montre la plus légère au monde. Fabriquée en quartz et carbone, elle est aussi légère que robuste et sait se faire discrète au poignet du gaucher espagnol qui la porte sur son poignet droit. Manifestement sans gêne puisqu’il renouvelle l’opération année après année.
Nadal s’était fait voler sa montre à Roland Garros 2012
Rafael Nadal a popularisé les montres de Richard Mille parce qu’il en a à chaque nouvelle édition de Roland Garros et parce qu’en 2012 il se l’était fait voler à son hôtel, à Paris, au lendemain de sa victoire sur les courts de la Porte d’Auteuil.
La RM 027-02, que Rafael Nadal portera au moins jusqu’au troisième tour après sa victoire ce jeudi sur Nicolas Almagro, est produite en série limitée, à 50 unités.