Non, le PSG n’a pas la masse salariale la plus élevée de toutes les franchises de sport collectif en 2015. Le club parisien a rectifié, ce jeudi sur son site officiel, les conclusions de l’enquête réalisée par Sporting Intelligence à destination du groupe de presse américain ESPN.
« Contrairement à la hiérarchie établie par la dernière étude de Sporting Intellignece pour ESPN, le Paris Saint-Germain ne figure même pas aux cinq premiers rangs de ce classement, écrit le club dans son communiqué. La masse salariale de notre groupe professionnel ne correspond pas aux chiffres avancés par cette étude, où ils s’avèrent considérablement surévalués. »
Sporting Intelligence affirmait en effet dans son rapport que le Paris-Saint Germain avait la masse salariale la plus élevée de toutes les franchises de sport collectif avec un salaire moyen par joueur de 9,1 millions de dollars.
Pas vexé pour deux sous de ces approximations, c’est limite même si le club parisien n’a pas remercié ESPN de sa publication en conclusion de son communiqué : « Au passage, le club se réjouit de l’intérêt que suscite sa croissance auprès des médias internationaux, qu’il se fera un plaisir de rencontrer lors de sa prochaine tournée en Amérique du Nord, en juillet prochain. »