Ils n’étaient pas peu fiers, les dirigeants du club ce mardi, au moment de présenter le nouveau maillot domicile 2015-2016 du SL Benfica. Qu’il soit beau ou moche, étonnamment tout le monde s’en moquait ou presque car ce qui comptait plus qu’Adidas l’équipementier à l’origine de sa fabrication c’était son sponsor ventral, la compagnie Fly Emirates.
Fly Emirates, forcément que cela vous parle puisqu’on voit le transporteur aérien sur de nombreux maillots en Europe et pas des moindres comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou le Milan AC. Que la compagnie aérienne les associent à eux, procure forcément un plaisir immense à Luís Filipe Vieira, le président de Benfica, qui ne l’a d’ailleurs pas caché à la tribune officielle.
Parce qu’évidemment Fly Emirates ne vient pas sans une contre-partie financière, la part est même énorme pour le championnat portugais puisque le club touchera près de 8 millions d’euros par an jusqu’en 2020. Quant au maillot puisque c’est l’autre événement du jour, il n’a rien de spécial sur sa version domicile, à dominante de rouge avec des imprimés en blanc pour l’équipementier le nouveau sponsor.
Un commentaire
real pour la vie