La comparaison n’est pas toujours flatteuse pourtant c’est une forme de reconnaissance, à tout le moins un signe de popularité, que d’être présenté dans un épisode de la plus déjantées et la plus célèbres des familles américaines, on veut bien sûr parler des Simpson.
De Cristiano Ronaldo à son aîné Ronaldo en passant par les boxeurs Joe Frazier et Oscar de la Hoya, Lance Armstrong, la famille Manning ou les basketteurs, LeBron James et Magic Johnson, pas mal de sportifs ont fait un jour une apparition plus ou moins brèves dans l’univers des personnages jaunes nés de l’imaginaire de Matt Groening.
A lire aussi :
Découvrez comment les footballeurs investissent leur argent
Un peu comme une personnalité croquée par les Guignols de l’Info en France, les créateurs des Simpson forcent souvent le trait pour se moquer avec plus ou moins de bienveillance des stars qu’ils caricaturent.
En vingt-six ans de présence continue sur les écrans de télévisions de toute la planète, les Simpson ont vu pas mal d’athlètes s’incruster dans leur monde. Nous en avons retenus dix, compilés dans une vidéo à découvrir ci-dessus. C’est notre Top 10 des sportifs dans un épisode des Simpson.