José Mourinho a une passion, dévoilée au journal The Mirror en Grande-Bretagne : les montres. Il est d’ailleurs l’un des ambassadeurs de l’horloger suisse Hublot et c’est à l’occasion d’une opération de promotion qu’il a fait état de l’intérêt qu’il porte aux montres et de l’importance qu’il peut donner à certains modèles. Car l’entraîneur des Blues de Chelsea a une manie : il remplace ses trophées par des montres.
A lire aussi :
Les dessous de la technique de José Mourinho pour gonfler ses contrats
« Quand je gagne des titres, j’offre des cadeaux à ma femme et à mes enfants, explique The Special One. Quant à moi, je retire ma montre du poignet pour ne plus jamais la porter. J’ai une grande collection, poursuit-il. Je les ai toutes dans un coffre-fort. Ce n’est pas de la superstition, mais au lieu de médailles, je garde une montre, comme pour les gens qui collectionnent les coupes ou les maillots. » Pas de superstition donc pourtant le rituel est toujours préparé d’avance. Mourinho a déjà, par exemple, anticipé sur un éventuel titre de champion d’Angleterre.
no images were found
« Je sais quelle montre je mettrai de côté si nous gagnons le titre, bien sûr. » Et si ce n’est pas le cas, alors » la montre devient une montre normale. » Ou, dit autrement, posez à José Mourinho la question de savoir combien il possède de montres, il vous répondra du tac-au-tac « 21 » comme les six titres décrochés à Porto, les sept en deux passages chez les Blues de Chelsea, les cinq avec l’Inter et les trois sur le banc du Real Madrid.