L’arrivée de stars dans un club de football n’a pas d’intérêt que sportif. Le PSG l’avait expérimenté, la saison dernière en faisant venir l’Anglais David Beckham pour une dernière pige avant la quille. En terme de merchandising, Paris a beaucoup progressé. Mais sur le terrain des ventes de maillots, c’est Zlatan Ibrahimovic qui cannibalise le secteur.
Top 10 des footballeurs qui vendent le plus de… par Sportune
D’après les informations du journal AS en Espagne qui a dressé le Top 10 des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leur nom (A découvrir en détail dans la vidéo ci-dessus), près de 385.000 maillots vendus en boutiques Nike et points de ventes officiels du club et de la marque le seraient au nom de l’international suédois.
Si le chiffres est énorme pour la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic ferme toutefois le Top 10. Car ailleurs, en Angleterre et en Espagne principalement, on vend des maillots à tour de bras qui se comptent même au-delà du million pour les deux joueurs les plus populaires que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est bien simple, quand le PSG vend une tunique floquée au nom d’Ibrahimovic, le Real Madrid en écoule cinq avec Cristiano Ronaldo !
no images were found