C’est au stade Old Trafford de Manchester United que les supporters sont les plus bruyants de la Premier League anglaise. Conclusion donnée cette semaine par les journalistes de la Press Association après qu’ils aient mesuré le taux de décibels enregistrés dans les stades de foot à partir de l’application Sound Meter.
A lire aussi :
Voici ce que serait le premier maillot d’Adidas pour Manchester United
Même s’ils admettent que l’analyse n’a rien de scientifique, ils n’en ont pas moins remarqué qu’à Old Trafford, l’ambiance était phoniquement bien supérieure qu’ailleurs dans le championnat anglais. Et qu’a contrario, la réputation d’Anfield où jouent les Red de Liverpool était surfaite. Les 45.000 spectateurs présents pour la réception de Chelsea n’ont produit « que » 77 décibels en moyenne contre 84 décibels enregistrés à l’occasion du match de Manchester United face à Cristal Palace.
Selon les journalistes de la Press Association présents à Old Trafford, les supporters adverses ont plutôt efficacement contribué à élever le niveau sonore. Les stades les plus calmes enfin seraient ceux de West Ham et de Burnley où la moyenne est inférieure à 75 décibels.
no images were found