Pour adidas, l’issue est heureuse. La marque aux trois bandes est assurément celle qui aura le plus profité du Mondial 2014 et elle ne s’est pas privée pour communiquer à ce sujet ce mardi. C’est bien simple, l’équipementier allemand a tout raflé : le titre et la finale grâce à l’Allemagne et l’Argentine qu’elle habille, le trophée du meilleur joueur remis à son ambassadeur Lionel Messi, ceux du Soulier d’or et du Gant d’or remis respectivement à James Rodriguez et Manuel Neuer, deux joueurs sous contrat adidas mais aussi l’équipe titrée au fair-play (la Colombie), le meilleur passeur du tournoi, Juan Cuadrado, et huit des onze joueurs de l’équipe type de la Fifa.
Adidas sort vainqueur du Mondial 2014
Cette domination, se vérifie aussi au niveau des chaussures. Avec 46 buts marqués, l’adizero F50 aura été le modèle le plus prolifique de cette coupe du Monde. Trois des meilleurs buteurs du tournoi la portaient : James Rodriguez (6 buts), Thomas Müller (5) et Lionel Messi (4).
L’adizero F50 de Messi, James Rodriguez et Müller a été la plus prolifique
« Pendant cette Coupe du monde, les joueurs qui portaient la marque adidas ont eu un taux de buts marqués 30% supérieur à celui des joueurs qui portaient les produits de notre principal concurrent (la marque Nike, ndlr) », se félicite adidas via son communiqué. « Sur les réseaux sociaux, #f50 a été le hashtag faisant référence aux chaussures de football le plus utilisé sur Twitter, avec près de 257.000 mentions » poursuite le groupe.
adidas jubile…
« La Coupe du monde de la Fifa a été une formidable réussite pour adidas football », conclu Markus Baumann, Senior Vice President d’adidas Football. « Une fois de plus, nous atteindrons notre objectif de ventes internationales en 2014, qui s’élève à 2 milliards d’euros, mais notre domination s’est également affirmée sur le terrain. »
… Mais Nike n’a pas perdu sur tous les terrains !
Au classement des chaussures les plus prolifiques de ce Mondial 2014, l’adizero F50 se classe donc en tête avec 46 unités devant la Mercurial de Nike (36 buts) et la Predator d’adidas (21). Nike tient toutefois pour revanche, le nombre total de buts marqués par ses ambassadeurs au nombre de 74 contre 73 à adidas, 8 à Puma, 3 à Warrior et 3 à Mizuno.
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Un commentaire
comme par hasar!!! comme, comme par hasar messi qui represente la marque adidas obtien un titre de meilleur joueur alor quil ne le méritent pas. y’a de escroquerie dans l’air, de la tricherie…