C’est le buzz du moment et il est signé de l’attaquant uruguayen Luis Suarez. Lequel, au cours du match face à l’Italie, en phase de groupe du Mondial 2014 a mordu le défenseur transalpin Giorgio Chiellini dans un duel au coeur de la surface de réparation.
Luis Suarez mord Chiellini, Mc Donald rebondit
Luis Suarez étant un récidiviste (en 2010, alors joueur de l’Ajax, il a mordu au cou, l’ailier du PSV Otman Bakkal ; le 21 avril 2013 il remet ça sur le joueur de Chelsea Branislav Ivanovic) cela justifie l’ampleur prise par cet épisode dans la presse et les réseaux sociaux. Réseaux dont a profité la marque Mc Donald en Uruguay pour attirer l’attention de ses followers.
Plutôt que de mordre l’adversaire, pourquoi pas croquer un Big Mac ?
Le groupe spécialisé dans la restauration rapide a en effet invité Suarez, sur Twitter, a venir plutôt croquer dans un big Mac, le sandwich phare de l’enseigne. « Salut Luis Suarez, s’il vous vient une petite faim, venez croquer une bouchée de Big Mac » écrit Mc Donald sur son compte Twitter. Un message teinté d’ironie qui a bien été perçu par les followers de la marque. Plus de 63.000 d’entre eux l’ont retweeté et 23.000 l’ont notifié comme favori.
Hola @luis16suarez, si te quedaste con hambre vení a darle un mordisco a una BigMac 😉
— McDonald's Uruguay (@McDonalds_Uy) 24 Juin 2014