Au pays d’adidas et de Puma, les Allemands jouent-ils tous la carte patriotique ? Majoritairement oui, surtout pour la marque aux trois bandes mais il en est quand même neuf dans la liste des 23 retenus au Mondial 2014 qui défendent les couleurs de la marque concurrente, Nike. L’équipementier Puma n’est quant à lui présent dans cette équipe qu’avec le troisième gardien Roman Weidenfeller chaussé du modèle Evopower.
L’Allemagne majoritairement fidèle à adidas au Mondial 2014
La Predator d’adidas, si chère en son époque à Zinedine Zidane est le modèle préféré des joueurs allemands. Ils sont cinq à évoluer avec : Benedikt Höwedes, Mats Hummels, Per Mertesacker, Mesut Özil et Julian Drexler. Les joueurs à vocation offensive (Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Andre Schürrle, Thomas Müller) sont plutôt chaussés de l’adizero F50 dont l’Argentin Lionel Messi est l’ambassadeur.
La Mannschaft, un terrain de chasse réservé à la marque aux trois bandes
Nike équilibre les comptes avec sa Magista, version classique pour Ron-Robert Zieler et Sami Khedira ou plus moderne grâce au nouveau modèle Obra inspiré des chaussures que portent les joueurs de basket. Dans l’équipe allemande, Shkodran Mustafi et Mario Götze l’ont déjà adopté. Rappelons enfin qu’adidas est l’équipementier officiel et historique de la Mannschaft. La Fédération allemande a toujours été fidèle à la marque aux trois bandes malgré des propositions financièrement supérieures de Nike. Découvrez les chaussures du onze type de l’Allemagne en image ci-dessous.