Voilà une idée qui inspirera peut-être les dirigeants du Nîmes Olympique. Car en Turquie existe, comme chez eux dans le Gard, une équipe de football que l’on surnomme les Crocodiles. Sauf qu’à Bursaspor, la direction a souhaité pousser encore plus loin la comparaison en proposant le projet de construction d’un nouveau stade, à l’effigie de son surnom : les Yeşil Timsahlar littéralement, les Crocodiles Verts.
Le Bursaspor en Turquie veut un stade en forme de crocodile
Voilà donc à quoi ressemblera le stade si l’idée est retenue par les autorités turques. D’une capacité de 45.000 places l’enceinte serpentera sur toute sa surface jusqu’à la tête de l’animal, gueule grande ouverte côté sud, pour mieux effrayer l’adversaire. La nuit, le lieu prendra une dimension encore plus spectaculaire grâce à l’éclairage notamment au niveau des yeux de la bête.
Un projet fou de quatre ans
Cela fait quatre ans que la direction de Bursaspor a lancé l’idée de cet ambitieux projet. Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes pour elle puisque le permis de construction pourrait être prochainement délivré. Ce serait, semble-t-il, en très bonne voie. Découvrez les images de ce projet un peu fou, dans la galerie ci-dessous…
no images were found