Last but not least de notre tour d’horizon des chaussures que portent tous les acteurs des quarts de finale de la Ligue des champions 2013-2014. Après la rencontre PSG-Chelsea puis celle opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid et le match Atletico – FC Barcelone, enfin, attardons-nous sur le dernier choc de la compétition entre les tenants du titre, le Bayern Munich et les Anglais de Manchester United.
Bayern Munich et adidas intimement liés
Chez les Bavarois, beaucoup sont corporatistes puisqu’évoluant avec des chaussures de la marque adidas. Car, rappelons-le, la marque aux trois bandes n’est pas qu’un simple sponsor du club : elle détient également 10% du capital. C’est donc autant que possible qu’adidas s’efforce d’intégrer les joueurs du Bayern Munich dans son sérail. Il y a toutefois des exceptions dont le joueur le plus en vue de l’effectif, le français Franck Ribéry, sur qui Nike a depuis longtemps mis le grappin.
A Manchester United c’est plus homogène
Mais aussi Mario Götze, absent de l’infographie réalisée par Footy Headlines (à voir dans la galerie ci-dessous) mais dont on sait qu’il défend les couleurs de la marque à la virgule. Parfois en faisant un excès de zèle… De l’autre côté, enfin, les choses sont plus homogènes puisqu’à Manchester United, six joueurs portent des chaussures Nike, deux des adidas, autant sont équipés par Puma et un par la marque Warrior. Les chaussures des 22 acteurs du match sont à découvrir dans la galerie ci-dessous…
no images were found