
Une nouvelle année commence et d’ici à son terme, plusieurs stades de football ouvriront officiellement leurs portes aux spectateurs. Ouvriront ou devraient ouvrir, car les travaux prennent parfois plus de longueur que prévu pour des raisons qui peuvent être nombreuses : climatiques, sanitaire, financière…
Prenez le Nou Mestalla, le futur nouvel écrin du Valence CF. Voilà seize ans que le chantier a débuté. Stoppé, puis abandonné, il a repris dans le courant de 2025 pour une fin espérée dans le courant de cette année 2026. Au plus tard en 2027.
Un nouveau terrain de jeu pour Messi
Partout dans le monde de nouveaux projets vont sortir de terre. Comme le très attendu Miami Freedom Park, prochain terrain de jeu de Lionel Messi et son équipe de l’Inter Miami CF. Bien que livré dans l’année, il ne sera pas l’un des sites hôtes de la Coupe du monde estivale. Au contraire de l’Aramco Stadium du Al Qadsiah FC qui sera largement achevé d’ici au Mondial 2034 qu’organisera l’Arabie Saoudite.
Autre stade espéré pour une compétition internationale, le Talanta Sports Stadium où évoluera le FC Talanta et où sera aussi programmé des matchs de la CAN 2027 qu’organisent conjointement le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
La sélection Sportune des onze stades de football qui vont ouvrir leurs portes en 2026 est à découvrir en images en pages suivantes.