Douze nouveaux mois s’ouvrent au monde, au calendrier des événements à venir, des clubs et pays du football ont prévu d’inaugurer leurs nouveaux écrins. Plusieurs stades vont ouvrir leurs portes cette année 2025, nous en avons sélectionné onze à Sportune, parmi les principaux d’entre eux.
Bien que des projets soient en cours, notamment à Brest qui avance à grand pas sur son Arkea Park à 106 millions d’euros, aucun n’est localisé en France. Pour les plus proches de nous géographiquement, le Marbella FC à l’extrême sud de l’Espagne va prendre ses quartiers dans une enceinte pensée pour être un pôle d’attraction sportif mais aussi commercial, avec la construction de tout un nouveau quartier autour.
Goodison Park c’est fini, Everton va changer de stade
Tandis que les Toffees d’Everton devront patienter jusqu’au commencement de la saison prochaine, pour fouler la nouvelle pelouse du stade qui va effacer le mythique Goodison Park. Ailleurs que chez nos voisins, la ville de Kansas City va ouvrir un stade de 40 000 places pour son équipe féminine, la Biélorussie s’installera dans son nouveau stade national à Minsk, tandis que c’est au Kenya que va ouvrir le stade de football à la plus grande capacité cette année 2025, avec 60 000 places.
Tout cela est à voir en images dans le diaporama ci-dessus.