
Il n’est pas simple de suivre l’évolution des sponsors majeurs sur les maillots des joueurs du Stade Français. Cette saison, ils alternent entre le groupe France Pare-brise présent sur les rencontres de championnat de Top 14 et Capri Sun que l’on peut voir tantôt en championnat, tantôt en coupe d’Europe. La marque de boisson est à la propriété de Hans-Peter Wild, le même qui possède le club francilien.
A compter de ce jour, un troisième commanditaire vient s’ajouter à la liste, puisque le Stade Français annonce une alliance avec DHL qui devient partenaire majeur du club jusqu’en 2029. Le géant mondial de la logistique, reconnaissable à ses couleurs jaune et rouge, apparaîtra sur la face avant du maillot de l’équipe professionnelle, tant à domicile qu’à l’extérieur, lors des rencontres de Top 14 et de Coupe d’Europe.
Quid du partenariat signé avec France Pare-brise
Dans le communiqué d’annonce, le directeur général du Stade Français, Thomas Lombard, ne laisse évidemment rien paraître du flou qui entoure ces sponsors majeurs. Il ne dit rien de l’arrêt prématuré que la situation peut laisser supposer, du contrat noué avec France Pare-brise. Simplement détaille-t-il que le « partenariat s’inscrit pleinement dans le développement de nos ambitions sportives, porté par un esprit de performance et de cohésion qui fait partie intégrante de l’ADN du Stade Français Paris. »
Au-delà du maillot, DHL bénéficiera d’une présence dans l’enceinte du stade Jean-Bouin ainsi que sur l’ensemble des supports digitaux du club : réseaux sociaux, site internet et contenus dédiés. DHL mettra également son expertise logistique au service du club, aussi bien en France qu’à l’international. La société est autrement présente dans l’ovalie, en Afrique du sud, puisqu’elle est le partenaire titre du stade du Cap et le sponsor premium de l’équipe locale, les Stormers engagés en champions cup avec les clubs français.